Semaine parisienne de lutte contre les discriminations

• 21 novembre 2018
  • Mis à jour le 21 novembre 2018
  • Citoyenneté

À l’occasion de la 3e édition de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, la Mairie du 2e arrondissement vous invite à une sensibilisation au handicap par les sens.

Selon le Défenseur des droits, le handicap est l’une des premières causes de discrimination en France, concernant plus de 24% de la population active. Accès au droit, à l’éducation, au travail, aux transports… Comment vivre avec sa particularité au sein d’une société en retard sur son accessibilité ?

Petit déjeuner sur le handicap auditif

Mardi 4 décembre de 8h30 à 10h30 - Hall de la Mairie

Organisé par l’association Action Handicap France

Venez assister à une sensibilisation en présence d’une personne malentendante. Qu’est-ce que la langue des signes ? Quelles différences entre la malentendance et la surdité ? Du thé, du café et des croissants pour démarrer la journée par un nouveau regard.

Mairie du 2e arrondissement
8 rue de la Banque
  • Bourse
  • 02008 - MAIRIE DU 2EME
Voir la fiche

Projection - débat dans le noir de «Parents à part entière»

Mardi 11 décembre à partir de 19h30 - Espace Jean Dame

Organisée par l’association Droit Pluriel

Juriste, écrivaine, mère et personne handicapée, Anne-Sarah Kertudo dirige depuis 2009 l’association Droit Pluriel. Elle sera l’invitée de la Mairie du 2e lors d’un débat dans le noir autour de son documentaire «Parents à part entière» qui expose les difficultés à faire valoir ses droits en tant que personne handicapée.

Le débat, en présence de Jacques Boutault, Maire du 2e, fera intervenir des professionnels de la justice (Défenseur des droits, Ministère de la justice, Conseil National des Barreaux) et des représentants de la société civile.

Espace Jean Dame
17 rue Léopold Bellan