Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Mairie du 2e vous convie à deux événements originaux et novateurs.

Aujourd’hui, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Cette année encore, luttons contre ce fléau et faisons-nous entendre !

Conférence « L’amour et l’exil » organisée par Kâlî Asso

Samedi 24 Novembre à 14h – Espace Jean Dame

Aimer sur la route, aimer dans le doute, aimer dans la violence, aimer dans l’oubli, mais aimer toujours.

KÂLÎ est une association proposant un accompagnement aux femmes étrangères subissant, ou ayant subi, une situation de violences et/ou de vulnérabilité en raison de leur sexe. Confrontée à de multiples problématiques dans leurs actions, l’association vous convie à une conférence exceptionnelle en présence d’intervenant·e·s de la Cimade, le Comède, l’Anafé et Les amoureux au ban public.

Ensemble elles·ils tenteront d’apporter des réponses à un enjeu de dignité trop souvent oublié : la possibilité d’aimer.

La femme, les femmes et moi

Lundi 26 et mercredi 28 Novembre à 19h30 - Salle des Mariages de la Mairie du 2e

Comment ignorer des millénaires d’histoire, comment ignorer ce qui se passe aujourd’hui contre les femmes dans le monde entier ?

Un tapis rouge est placé au centre de deux rangées de spectat·rices·eurs disposé·e·s comme pour un défilé de mode. Ces dernier·e·s s’épient, les comédiennes jouent derrière eux·elles afin de faire ressentir un sentiment d’insécurité et d’inconfort : celui connu quotidiennement par les femmes. Un spectacle en salle des mariages de la Mairie du 2e pour questionner, encore et encore, sur la place des femmes dans nos sociétés.

Par le collectif Théâtre sur la Cerise. Mise en scène par Márcia de Castro.

> Inscription obligatoire <

Dernière mise à jour le jeudi 8 novembre 2018