Jeûne pour l'abolition des armes nucléaires

Du 6 au 9 août 2018, entre l’anniversaire du bombardement d’Hiroshima et celui de Nagasaki, 4 jours de « jeûne-action » sont organisés dans plusieurs villes de France par l’association « Abolition des armes nucléaires ». Ces actions, réalisées depuis plus de 30 ans, s’inscrivent dans un cadre plus large, celui de la campagne ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires). Cette dernière a permis le succès d’un traité d’interdiction des armes nucléaires voté à l’ONU par 122 pays, récompensée par le prix Nobel de la Paix 2017. Une nouvelle fois, la Mairie du 2e s’associe à cette action.

A l'espace Jean Dame

La mairie accueille à l'espace Jean Dame des jeûneurs pour la sortie du nucléaire militaire dès le dimanche 5 août à 17h et un repas de rupture de jeûne le jeudi 9 août de 13h à 15h, occasion de dresser le bilan de ces quatre jours.

Espace Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
  • Sentier
  • 02101 - BACHAUMONT
Voir la fiche

En mairie du 2e arrondissement

La mairie vous convie à la projection du film de François Reynaert "Ils vont arrêter la bombe", qui retrace l'expédition de 1973 sur le bateau le Fri pour empêcher les tirs nucléaires à Mururoa.

Un débat sera par la suite animé par Gilbert Nicolas, participant à l’expédition sujette du film.

Ils vont arrêter la bombe

accepter

Mercredi 8 août, de 20h à 22h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Mairie du 2e arrondissement
8 rue de la Banque
  • Bourse
  • 02008 - MAIRIE DU 2EME