Humans&Climate Change Stories

• 26 novembre 2018
  • Mis à jour le 7 décembre 2018
  • Environnement

Du 3 au 14 décembre 2018, pendant la COP24 qui se déroule en Pologne, venez découvrir l'exposition "Humans&Climate Change Stories" en Mairie du 2e arrondissement !

Durant les heures d'ouverture de la Mairie, les histoires de quatre familles impactées par le dérèglement climatique dans quatre pays du monde vous seront présentées : Mali, Groenland, Pays-Bas et Alpes franco-suisse.

Cette exposition photographique et sonore s'inscrit dans le projet multimédia  qui suit les vies de 12 familles réparties dans 12 pays du globe pendant 10 ans, sur 3 générations (grands-parents, parents, enfants). Une approche qui ouvre des pistes pour comprendre les effets du changement climatique sur nos vies quotidiennes, et comment s'y adapter au niveau individuel et collectif.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 4 décembre à 18h30

Table ronde "Ces humains qui vivent déjà le changement climatique"

Lundi 10 décembre à 19h

Une table ronde intitulée "La dimension humaine du changement climatique" se déroulera lundi 10 décembre à 19h en compagnie de Marie Leroy de l'ONG CARE, Benjamin Bibas et Samuel Turpin de Humans&ClimateChangeStories, et Anne-Cécile Bras de RFI (à confirmer) en salle des expositions.

Nous chercherons à comprendre, à la lumière de leurs expériences, comment les humains vivent d'ores et déjà les effets du changement climatique et pourquoi la dimension humaine de ce phénomène a jusqu'à présent été peu abordée.

Cette table-ronde sera animée par Marion Esnault, collaboratrice de Humans&Climate Change Stories.

Mairie du 2e arrondissement
8 rue de la Banque
  • Bourse
  • 02008 - MAIRIE DU 2EME
Voir la fiche
Heures d'ouverture de la Mairie du 2e

Le lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 17h
Le jeudi : de 8h30 à 19h30
Le samedi : de 9h à 12h30.

Dernière mise à jour le vendredi 7 décembre 2018