Eco-Games #2

Après le succès de leur première édition, les Eco-Games reviennent dans le 2e arrondissement !

Votre objectif reste inchangé : apprendre à préserver sa santé et celle de la planète en s’amusant ! Cette année, la thématique retenue est « l’humain, au cœur du changement climatique » avec deux temps de découverte : un samedi consacré à la réflexion-action sur les enjeux climatiques et les solutions à mettre en œuvre pour relever ce grand défi, et un dimanche fondé sur l’action physique et sportive.

Samedi 23 Novembre – Mairie du 2e

Coordonnée par CliMates, cette journée sera dédiée à la réflexion sur les enjeux liés au changement climatique, à travers de nombreux ateliers thématiques (jeux de rôles, tables rondes participatives, projections, ateliers Do It Yourself, ...)

Ouverts à toutes et tous, ces derniers aborderont des sujets aussi divers que les habitudes vestimentaires, les nouvelles technologies, les migrations climatiques, les vagues de chaleur et la pollution, la mobilité, les déchets, la santé, etc. et vous engageront à trou-ver des solutions concrètes tout en vous amusant !

Inscrivez-vous !

Mairie du 2e arrondissement
8 rue de la Banque
  • Bourse
  • 02008 - MAIRIE DU 2EME
Voir la fiche

Dimanche 24 Novembre – Espace Jean Dame

Place à la mise en action des corps et des énergies ! Pensée dans la continuité du samedi, cette deuxième journée vous conviera à relever divers défis ludo-sportifs : course des porteurs d’eau, cours-ramasse-trie, fripathlon, opéra-tion zéro mégot, dessine-moi les transports durables de demain, rando quiz sur l’alimentation ou encore catch d’impro écolo stimuleront vos organismes et accéléreront votre prise de conscience écologique !

Coordination : SVPlanète et Comité IdF Fédération Francaise Sports Pour Tous.

Inscrivez-vous !

Espace Jean Dame