Déménager dans le 2e

Organiser votre déménagement, vous débarrasser de vos objets encombrants : retrouvez toutes les démarches liées au logement.

Organisez votre déménagement

La 2e arrondissement possède un quartier à priorité piétonne où la circulation est réglementée et le stationnement limité à 30 min : il s'agit du quartier Montorgueil-Saint Denis.

Les déménagements y sont possibles, après autorisation du commissariat.

Pour la plupart des rues, un déménagement ne posera pas de problème.

Pour certaines rues étroites, cela nécessite leur fermeture. La demande doit être faite au minimum 3 semaines en amont afin que la Préfecture de Police puisse organiser la fermeture à la circulation.

Le service local de la voirie - Mairie de Paris - est parfois associé aux demandes d'autorisations.

Les demandes de stationnement sont différentes selon la localisation et le type de déménagement.

Il vous faut contacter :

Le Commissariat du 2e arrondissement

18, rue du Croissant

tél : 01 44 88 18 00

Site : Préfecture de police du 2e arrondissement

Métro : Sentier, Bourse ou Grands Boulevards

Vous emménagez, vous déménagez dans Paris, quelles sont les démarches à effectuer pour le jour J ? La Mairie de Paris et la Préfecture de Police vous offrent un service en ligne pour simplifier vos démarches.

Afin de faciliter l'organisation des déménagements à Paris, et notamment le stationnement pour chargement ou déchargement, tout en maintenant de bonnes conditions de circulation et de stationnement pour les usagers, un nouveau télé service de demande d'autorisation en ligne a été mis en place.

Ce formulaire est à remplir deux semaines avant le déménagement. Un déménagement dans Paris intra-muros implique de doubler la demande : une pour le chargement, une pour le déchargement.

Déposer un encombrant

Dernière mise à jour le lundi 20 mars 2017