Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité du 2e > Budget participatif : 48 projets dans le 2ème

Budget participatif : 48 projets dans le 2ème

Mise en place d’une boite d’échange de livres, vêtements, objets… développement d’agrès extérieurs pour occuper la rue autrement, végétaliser ou mettre des plantations de légumes dans les rues piétonnes… les idées pour le 2ème arrondissement sont nombreuses et variées. Que vous ayez proposé ou non des projets, vous pouvez encore participer, n’hésitez pas !

Désormais, les services techniques de la ville vont analyser la recevabilité des projets. Les projets retenus entreront ensuite dans une phase de co construction, du 7 mars à mi juin.  A ce stade, les porteurs des projets retenus seront contactés mais toutes et tous peuvent encore participer à leur élaboration pour la phase de coconstruction. Il suffit de s’inscrire sur le site. Les échanges se feront soit sur la plateforme numérique, soit via des réunions.

Les projets seront ensuite soumis aux vote des parisiens. Le budget alloué cette année par la mairie est de cent millions d’euros.

Depuis 2014, le budget participatif a permis d’initier près de 200 projets à Paris pour un investissement de plus de 85 millions d’euros.

 



 
 

Sur le même thème

 
 

Toute l'actualité du 2e

 
-->