Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité du 2e > Budget participatif: déposez vos nouveaux projets

Budget participatif: déposez vos nouveaux projets

Depuis 2014, le budget participatif a permis d’initier près de 200 projets à Paris pour un investissement de plus de 85 millions d’euros. A vous de jouer ! Déposez vos nouveaux projets avant le 20 février 2016.

Vous avez des idées de modification de l’espace public, de nouveaux équipements de proximité, de services en ligne ingénieux… qui contribuent à l’intérêt général ? Vous pouvez les soumettre aux votes des parisiennes et parisiens et les faire financer !

L’appel à projet des budgets participatifs est ouvert jusqu’au 19 février inclus. Vous pouvez toutes et tous, sans condition d’âge ou de nationalité -à condition d’habiter Paris- présenter vos idées. Elles seront ensuite affinées dans le cadre d’ateliers de co-construction, puis soumises au vote des habitantes et habitants, en Septembre. Les projets choisis seront validés au Conseil de Paris en décembre, puis mis en place dans la foulée. Cent millions d’euros seront consacrés cette année par la Ville à ces budgets participatifs.

Toutes les informations sont sur ce site du budget participatif

Depuis 2014, le budget participatif a permis d’initier près de 200 projets à Paris pour un investissement de plus de 85 millions d’euros.



 
BP1BP2BP3BP4BP5


Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité du 2e

 
-->